Club de Bridge à Perpignan , Code FFB: PE , N°FFB: 4100024

Le Bridge Club Catalan est le plus ancien club des Pyrénées Orientales. Il fut fondé en 1953 par un petit  groupe d’amis qui avaient pris l’habitude de jouer ensemble en se retrouvant à la « Loggia » dans le sous-sol du Café de France, place de la Loge. Jacques Lachau en fut le  président fondateur. 

Quelques années plus tard, André Rouzaud assura sa succession et le club s’installa au Cercle du Commerce, au dessus du Café de la Poste.

Dans les années 60, le club fut accueilli au « Pardal », un club de joueurs de cartes qui  se réunissaient  au premier étage du bâtiment  situé en face de la Mairie. Jean Cazals en assurait alors la présidence.

Le 10 juillet 1973, le Bridge Club Catalan, sous la présidence de Sébastien Bazan renonça à son entité juridique pour devenir une section du Billard Catalan, au n°3 de la rue Grande des Fabriques. A son décès, son épouse Josy prit le relais et en décembre 1984 le club retrouva plus d’autonomie grâce à un nouvel accord.

En 1989, le bureau réuni en assemblée extraordinaire décida de recouvrer sa personnalité juridique en se séparant totalement du Billard Catalan et en transférant ses activités, à compter du 1er juillet , rue de la Cloche d’Or.

Le  28 novembre 1993, le Bridge Club Catalan s’installa dans ses locaux actuels, au Mas Guérido, 5 Rue Becquerel.

Le 21 octobre 1994 Yves Verneau succéda à Josy Bazan.

Claude Sarda le remplaça le 19 octobre 1998 jusqu’en septembre 2002.

Se succèderont ensuite à la présidence, Henri Vuillemin, Jean Claude Chazel, Gabriel Nègre et Philippe Cousin.

Le 27 juillet 2007 la nouvelle équipe élue désignera Bernard Brieussel  à la présidence

Le Bridge Club Catalan a démontré, au travers de son histoire, une forte volonté d’exister. Il a toujours su s’adapter en intégrant les évolutions techniques propres au jeu et en essayant de répondre au mieux aux attentes de ses membres. Les équipes d’enseignants, compétentes et dévouées, ont toujours œuvré et continuent de le faire pour développer la promotion et la connaissance de ce jeu. Six titres de champion de France, récoltés entre 2001 et 2009 honorent le club.